Le mot du Vendredi- juin 2020- Le grand « Ouf » ou le grand « J’en peux plus »

Le mois de juin, le temps du grand déconfinement pour beaucoup d’entre nous. Qui dit déconfinement, dit aussi retour des peurs profondes certainement, mais aussi un retour à des habitudes que nous avions perdues, soit revenir au bureau, pour voir nos clients et nos collègues.

Mais certains ne sont pas prêts. Revenir au bureau veut aussi dire changer « encore une fois » nos habitudes, et changer « encore une fois » notre zone de sécurité ou de confort… Une zone que certains avaient commencé à bien aimer..

Le retour à la normale, veut aussi dire, le retour du transport, des bouchons, de la pression, du stress de la performance. Çà veut aussi dire de retour à la réalité du travail pour certain. Et que pour plusieurs, ils seraient bien resté à ce rythme jusqu’en septembre…

Mais pour d’autres qui ont dû performer comme des mules pendant le confinement, ceux que j’appelle les « ange gardiens de la l’économie normale » ceux qui ont dû compenser lorsque la moitié de la planète étaient confiné. Pour eux, c’est aussi la grande fatigue, une fatigue mentale qui c’est accumulée au cours des derniers mois. Juin c’est le moment des « grand ouf » mais aussi des grands « j’en peux plus »… Vivement les vacances qui approchent!

C’est le temps « de la relève de la garde ». C’est le temps pour ceux qui étaient arrêtés de reprendre ou ceux qui ont tenu le fort doivent laisser. Ils doivent maintenant se reposer… Pour mieux performer demain.

Donc, voici en quelques vidéos les mot du vendredi de juin

Encore une fois si vous voulez vous abonner, voici le lien:

LISTE DE DISTRIBUTION

A bientôt

Steph

Le mot du 5 juin 2020
Le mot du 12 juin 2020
Le mot du 19 juin 2020
Le mot du 26 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.