Pour lutter sur le ring du business, rien ne vaut un bon conseiller

Voici une entrevue  parue il y a déjà quelques années dans la revue « Lettre de  l’Entreprise Familiale ».  Mais l’article était tombé dans mes archives trop rapidement.  Donc le voici avec un extrait:

Coach mode d’emploi. Pour lutter sur le ring du business, rien ne vaut un bon conseiller

Ils ont fait leurs preuves auprès des sportifs de haut niveau et des dirigeants des grands groupes. Aujourd’hui les coachs accompagnent toutes les entreprises. Clés pour une approche décomplexée et efficace du coaching.

PAR FRÉDERIC THERRIEN

« …  Préparer la succession

Les conseils d’un père sont souvent écoutés avec prudence pour ne pas dire méfiance par leurs enfants. Le coach peut alors servir de « tampon » en- tre les générations pour préparer le ou les succes- seurs désignés à prendre la suite. Un conseiller a souvent les outils en main pour « améliorer la communication inter-générationnelle au sein des sociétés familiales, ajoute Randel Carlock. Il peut aussi aider les enfants à prendre confiance en eux et à développer leurs compétences. » Stéphane Deslauriers est un expert en la matière. « Je conseille 26 personnes de sociétés Francaise, explique le président de Centaurus, une société québécoise qui a pignon sur rue. Les membres des jeunes générations doivent apprendre à développer leur force d’influence afin de faire passer leurs idées auprès de leurs aînés. Mais ils doivent convaincre sans pour autant s’imposer car dans les entreprises familiales, la charge émotive est supérieure à celle que l’on trouve dans une société lambda. Pour parvenir à faire cohabiter toutes les générations en semble, mon rôle est d’apprendre aux gens à se parler. Il doivent ensuite bâtir ensemble une vision commune….»

Voici le lien pour l’article complet. cliquez  Ici

LEF_19_mai_2014

Stephane

 

 

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Laisser un commentaire


*

*

Translate »