Joyeuses fêtes 2018 et Bonne Année 2019

Le temps des fêtes est souvent une période magique pour se retrouver en famille et de profiter des moments en famille pour lier des liens si importants avec des gens que nous aimons. 

Cette année, nous avons vécu des moments riches en émotions, chacun de notre côté, et c’est justement ces émotions, qui laissent des marques dans notre existence, dans ce que nous vivons.  Et qu’au final, ce sont ces événements qui restent, à la fin de la vie, ce dont nous nous souvenons à la fin.  

Donc, je souhaite que ce moment de pause soit pour vous un moment de ressourcement magique qui vous permettra d’accomplir votre vision, vos rêves, vos aspirations.  

J’ai eu la chance extraordinaire de vivre ces émotions avec des personnes qui sont plus que des personnes, mais des humains qui vivent, construisent et bâtissent ensemble un monde meilleur. Depuis 8 ans maintenant, nous avons accompagné plus de 415 personnes, dont 65 personnes cette année.  Alors merci pour tout, merci pour votre confiance et surtout merci d’avoir partagé ces moments avec moi.

Une année 2019 bien spéciale pour moi

Un peu plus tôt, j’ai annoncé un projet bien fou pour 2019.  Mais là, c’est le début.  Pour ceux qui m’ont lu, vous savez que je rêve depuis plus de 30 ans de parcourir le monde.  J’ai déjà débuté un peu, par mes échanges avec l’Europe, mais cette année, je donne un grand coup.  Depuis plus de 2 ans, je prépare un grand voyage, un voyage à l’autre bout du monde.  Je quitte pour l’Asie du Sud-Est pour les trois prochains mois.

Oui, je prends une pause du travail, je quitte exploré le Vietnam, le Cambodge et le Laos de janvier à avril 2019.  Je mets ma vie professionnelle de côté, afin d’explorer un Nouveau Monde, des nouveaux individus, des nouveaux humains.  Je pars à la rencontre non pas seulement de région nouvelle, mais surtout, et surtout des humains différents.  Je m’en vais explorer ces nouveaux territoires, ces nouvelles cultures.   Je quitte avec une ouverture d’esprit, une disponibilité mentale maximum afin d’accueillir ces nouvelles cultures, et de continuer un peu plus mon voyage d’exploration des humains qui m’entoure.  Vous pouvez imaginer le sentiment d’excitation que je ressens à la veille de ce voyage.

Donc en fait, les prochains jours sont les derniers avant un petit bout de temps avant de mettre Centaurus en pause jusqu’au mois d’avril 2019, ou je reviendrai avec plein d’autres histoires à vous raconter.

Pendant ce temps, je vais regarder mes mails d’une façon périodique, mais je ne répondrai pas au téléphone à moins d’urgence. donc, ne vous en faites pas si je prend un peu de temps avant de répondre à vos demandes.

Finalement, je souhaite que 2019 vous permette, à vous aussi, de prépare ces rêves les plus fous, ceux dont vous n’osez pas parler, ceux qui sont pour vous tellement importants, mais tellement inatteignables, que vous n’osez pas y penser. Il y a une chose que j’ai apprise, c’est que lorsque nous avons les convictions, le courage, la discipline et que l’on se donne les moyens, même ceux qui semble « compliqués et difficiles » il y a moyen d’aller au bout et de les réaliser.  Lorsqu’on se met dans un mode « acteur des changements autour de nous » et non pas « victimes des changements », on peut accomplir beaucoup.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir en avril.

Chúc mừng ngày lễ và năm mới 2019

រីករាយថ្ងៃឈប់សំរាកនិងឆ្នាំដ៏ស្រស់ស្អាតឆ្នាំ 2019

ວັນພັກດີແລະປີງາມທີ່ສຸດປີ 2019

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.