Donnez au suivant… Donnez aussi pour votre développement des affaires!

La saison des fêtes approche à grands pas, et déjà, tout comme moi, vous tentez de terminer vos dossiers avant des congés bien mérités après une année bien remplie. En plus, vous recevez tous une quantité importante de demandes de tout acabit, d’événements caritatifs qui ont tous un même but, celui d’aider les plus démunis que nous. Mais le développement d’affaire dans tout cela? Nous mettons cela à plus tard? En janvier? Comment concilier ces demandes et le développement des affaires? Simplement en s’engageant!


En premier lieu, disons-le franchement, la plupart d’entre nous font partie de la classe de gens favorisés par la vie. Nous gagnons notre vie durement, mais peu d’entre nous se demandent s’ils pourront remplir le frigo à la fin du mois. Alors, je crois que c’est aussi dans notre mission de vie de remettre une partie raisonnable à ceux qui n’ont pas la même chance que nous. Effectivement, la plupart d’entre nous le font. Mais, remettre aux plus démunis, est-il simplement de faire un chèque à la fin de l’année? Que pouvons-nous faire de mieux?

Notre temps, notre énergie, notre expertise, notre réseau, bien que ce ne soit suffisant pas pour remplir les frigos de ces gens, est probablement ce que l’ensemble de ces organismes ont le plus besoin. L’argent viendra, uniquement si des gens de tous types d’influence s’engagent.   Cet engagement vous permettra non seulement de remettre à la société, mais d’accomplir votre mission d’humain.

Le développement des affaires d’expertises passe inévitablement par l’établissement de relations de confiance basée sur l’expertise. Vos clients actuels ou futurs n’achètent pas une expertise, un contrat, ou une campagne publicitaire, ils achètent une personne tout entière, incluant tous ces aspects.

Votre implication communautaire vous donnera une opportunité unique de vous présenter comme « humain » et non pas comme « expert ». Vos collègues, partenaires, amis, participants verront en vous une véritable personne, et inévitablement les liens se feront au-delà de la simple expertise, mais au niveau personnel. Comme nous le savons tous, le développement des affaires est une affaire de relations humaines…  Quoi de mieux!

Finalement, impliquez-vous avec votre cœur et votre énergie dans l’organisation, le groupe, la cause à laquelle vous croyez profondément. Impliquez-vous pour la cause, et inévitablement, cette implication vous aidera dans votre développement des affaires.

Je terminerai par une citation d’un grand philanthrope québécois qui m’avait dit au début de ma carrière :  « Cesse de donner, engage-toi »

Note:  Merci à l’Armée du Salut pour cette belle image, qui représente beaucoup selon moi.

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. citizenwatch dit :

    great web! I like your website. thank

  2. Jc Machlin dit :

    Thank you very much. I’ll recommend this to my readers. (:

  3. dp-mall.com dit :

    Interesting entry.

    I was terribly impressed and felt had to induce a valuable expertise when
    reading your info. I will be able to learn additional and I’ll try and implement.

    Bookmarked this page, will come back for more and subscribed in Google Reader.

    Evelina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.