Le projet avance à grand pas… « Étends tes ailes et assume ton leadership » devient de plus en plus une réalité. Je suis très content de vous présenter la couverture ainsi ainsi que le « quatrième de couverture » de ce bébé qui va naitre d’ici peu.
Cela fait plus de 30 ans que je parle de leadership et 15 ans qu’on en parle en session de coaching. C’est une sujet complexe, tellement galvaudé, que je n’avais pas trouvé jusqu’à maintenant la bonne façon d’en parler. Je ne voulais pas tomber dans les recettes « toutes faites » à la mode, qui disent tout ou rien, qui parle de leadership comme on parle des influenceurs sur Instagram, d’une recette de gâteau au chocolat en 14 étapes, ou les 7 trucs à faire ou à ne pas faire.
Je voulais quelque chose d’intelligent, quelque chose qui ferait réfléchir, quelque chose de profonds, quelque chose qui a vraiment un impact chez les individus.
C’est ainsi que j’ai choisi le chemin du « story telling », le chemin de l’histoire, qui raconte vraiment quelque chose. Comme l’a fait bien avant moi Sun Tzu ou Saint Exupéry et une quantité d’auteurs de renom, ces histoires sérieuses cachent des vérités qui ont beaucoup plus d’impact sur les gens que d’autres livres de leçons. Finalement, des dizaines, voire des centaines d’années plus tard, il reste peu de « livre de recette de management », il reste des livres qui racontent des histoires sérieuses, mais qui raconte aussi la vraie vie. Et très humblement, c’est ce que j’ai essayé de faire à mon tour. Ce sera donc à vous de juger si j’ai réussi à vous toucher, à vous faire réfléchir quelques instants!
Donc, je vous le présente mon petit bébé à naitre, vous, le reseau de confiance de Centaurus aujourd’hui. Voici la description ainsi que le 4e de couverture, soit le dos du livre.
Et surprise, j’ai reçu mon exemplaire de correction finale ce vendredi. On arrive presque à la fin !
Dans quelques semaines et « Atlas pourra aussi étendre ses ailes et assumer son leadership! »
Il sera donc en vente via Amazon, que ce soit au Canada, mais aussi en France au même moment.
Merci encore à tous, vous qui me suivez depuis tout ce temps. Ce livre c’est un peu le votre aussi. Celui des histoires que vous m’avez raconté depuis les 15 dernières années
Ciao ciao et à très bientôt
Stéphane