Le Leader

En cette période ou les critiques volent de partout, une courte réflexion sur le leadership. Je pense que l’on pourrait prendre quelques secondes de réflexions…

Plusieurs critiquent la marche du leader mais ne voient pas ses sacrifices ou ne voit que la résultante du travail, sans voir derrière le décor.

Plusieurs critiquent les efforts du leader mais ne veulent surtout pas prendre sa place. Les gérants d’estrades sont de plus en plus puissants. 

Plusieurs oublient qu’ils peuvent arriver à atteindre leurs objectifs que grâce au sentier défriché par le leader. Et malgré l’incertitude, le leader va de l’avant.

Plusieurs oublient que le leader est le porteur de la vision qui est peut être pas la bonne, imparfaite mais qui est là… Peut on dire la même chose des critiques?

Plusieurs oublient que le leader a besoin d’associés et non d’adversaires. Et comme le disait Truman, « être un leader c’est d’accepter que plus souvent qu’autrement, nous sommes seuls »… Et la confiance est rare… Et les rôles d’associés et d’adversaires sont souvent confus.

Prenez soins de vos leaders. Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont courageux et ils vont au bout des choses et ils pensent fondamentalement faire le bien. Tous les leaders ne sont pas les manipulateurs narcissiques….

Et finalement, comme me disait un ami politicien, rien ne vous empêche de prendre leur place, de mettre votre « face sur le poteau » ou de faire le pas devant pour affirmer votre leadership… Si vous avez le courage de le faire…

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.