Très souvent, je discute avec des professionnels qui me font l’éloge de leur grande expertise technique. Et aussi trop souvent, ces mêmes personnes sont convaincues que cette expertise est la seule carte qui leur permettra de se distinguer à l’interne qu’à l’externe et « de gagner le droit » pour obtenir plus de mandats, plus…
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Changer la culture d’entreprise : commencez à vendre « vos idées »
« Nous avons un véritable problème de mobilisation chez nous. Je m’explique, le contexte a beaucoup changé dans notre organisation, et la pression sur les résultats est de plus en plus grande. Il faut comprendre que notre organisation bien que relativement performante à comparé à son milieu ne l’est pas si on la compare à…
L’Aigle, les poulets et le plafond de verre
L’expression « plafond de verre », vous l’avez déjà entendue? Cette limite systémique qui semble insurmontable? Cette limite que nous imposent les structures, que ce soit en fonction de notre sexe, notre classe sociale, notre caste, notre origine ethnique, notre orientation sexuelle et même notre personnalité. Est-elle un frein à votre croissance, à votre développement des affaires?…
Nouveau coach chez Centaurus- François Vaqué
Il y a maintenant deux ans, j’ai rencontré François lors d’une rencontre de développement des affaires. Je venais à peine de fonder Centaurus, et je visitais différentes firmes, question de tester le concept du coaching en développement des affaires auprès d’eux. La rencontre avec François dès plus significatives. Immédiatement, nous nous sommes reconnus dans notre…
« Rainmaker, Pourquoi faites-vous ce métier?
Cette question, je la pose toujours lors de mes premières rencontres avec un nouveau coaché? Pourquoi poser cette question lors d’une rencontre portant sur le développement des affaires? Pourquoi s’intéresser aux motivations qui poussent les gens à se lever chaque matin, arriver aux aurores et quitter souvent alors que le soleil est déjà couché? Pourquoi…
Écoutons nous vraiment?
Nous sommes dans une salle de conférence en ce beau mercredi après midi. Deux représentants du client potentiel y sont assis, deux consultants et moi même. J’y été invité , à la demande de l’un de mes coachés qui m’a demandé d’assister à la rencontre pour mieux comprendre ce qu’ils pourraient améliorer dans leur performance…