« Mobiliser les cerveaux : s’inspirer afin de se surpasser  » est maintenant en librairie

Par Stéphane Deslauriers

Quel moment excitant!  Mes collègues auteurs vous le diront, publier un livre est probablement l’une des expériences les plus enrichissantes qui soient dans une carrière professionnelle. Tout au long de mon enfance et de mon adolescence, je me suis nourri des écrits d’un grand nombre d’auteurs de toutes les origines, de toutes les lignes de pensée. Et déjà à cet âge, j’aspirais un jour à laisser un héritage, comme l’on fait les auteurs de mon enfance.

En 2012, j’ai amorcé la démarche d’écriture. À ce moment, je me souviendrai toujours de la question que m’a posée mon mentor d’écriture, Guy Cabana. Il m’a demandé à ce moment :

Pourquoi veux-tu écrire un livre?
Si c’est pour devenir riche et célèbre, oublie cela.
Si c’est pour te faire connaitre et ensuite te faire une carrière, oublie cela.
Mais si c’est parce que tu crois que ce que tu écris pertinent, et que ce tu contribueras à faire grandir tes lecteurs, c’est une très bonne raison. »

Le rêve s’est réalisé. « Vendre son cerveau : Le développement des affaires pour services professionnels » en mai 2013.

Maintenant, voici le second. « Mobiliser les cerveaux : s’inspirer afin de se surpasser » est maintenant disponible en librairie. J’en suis particulièrement fier, car après l’excitation du premier livre, vous avez maintenant entre les mains des réflexions profondes qui ont cheminé tous au long des années au sujet de la mobilisation et la motivation des gens.

Tout au long de l’écriture, j’ai continué à me poser la question fondamentale, « Est-ce que tu écris est pertinent pour tes lecteurs, et est-ce que tu peux contribuer à leur bien-être, leur cheminement. »

Je crois fondamentalement qu’à notre époque ou le cynisme est omniprésent, il faut retourner la vapeur, se redonner espoir et reprendre courage. Il faut aujourd’hui aller au-delà des courants pessimistes actuels, vaincre le cynisme ambiant et faire resurgir l’esprit d’initiative, redonner du courage et de l’énergie. Et finalement, cesser de pleurer sur les gloires du passé et bâtir les gloires de demain. J’espère fondamentalement que ce livre pourra y contribuer

Ai-je réussi ma mission? Vous seul pourra me le dire. Mais ce livre est ma contribution, ma pierre à l’édifice. Je vous invite à faire de même. Je souhaite de tout cœur que vous puissiez à votre tour y mettre votre contribution.

Pour vous le procurer, voici quelques liens que vous pouvez suivre.

Librairies Renaud-Bray

Librairies Archambault

Librairies indépendantes

Amazon

Mais aussi, n’oubliez pas votre libraire local.  Lui aussi, il contribue à sa façon au développement économique de votre région.  Donc, prenez le temps de le visiter et de discuter avec lui.  Vous verrez, ils ont aussi plein de belles histoires à vous raconter!

Merci et au plaisir d’admirer aussi votre contribution!

Ciao

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Laisser un commentaire


*

*

Translate »